Tournoi Futsal : Résultats

21 décembre 2011 - 09:49

Comme tous les ans, L'ATSCAF78 est engagée dans la coupe des Yvelines Futsal. Un football différent et un agréable journée entre amis.

Etant donné le résultat brut (cinq défaites, une victoire, 15 buts encaissés et 6 marqués), on pourrait croire qu'il n'y a pas grand chose à dire. C'est vrai ! En gros, on n'était pas assez techniques, pas assez physiques et pas assez organisés. Alors on s'est battus, somme toute assez bien. Vu les équipes, notre tournoi se résumait aux deux derniers matchs, à priori plus à notre portée. Alors les quatre premiers, je fais court :

Contre Guerville, 3-0, rien à dire sinon que je commence fort avec un carton pour une remarque pourtant fort pertinente adressée aux arbitres (mais je ne dirai rien sur le corps arbitral, je l'ai promis !) et que Loic nous a régalé de relances dans les pieds des adversaires (…).

Contre Les Mureaux, défaite 1-0 sur une erreur de marquage sur un corner (pour les mauvaises langues, Thierry n'était pas sur le terrain !). Je crois que c'est là que Sirigu se fait exclure, après le coup de sifflet final pour une autre remarque pertinente à destination des arbitres.

Contre le PSG, défaite 4-2, avec nos premiers buts, le premier grâce à une charge de rugbyman de Seb sur le gardien (je ne dirai rien sur les arbitres) et une patate de david dans la lulu. Comme promis, cette défaite est dédiée à Richard qui nous a ramené juste avant des Grecs qui nous ont mis dans les meilleures conditions avant la rencontre.

Contre Limay, 4-0, j'ai rien à dire, je me souviens de rien (je sais c'est du grand résumé).

Venons à notre tournoi : contre le Saint-Germain football, on pose le jeu et sur un débordement de Nesto, je marque à l'arrachée, juste avant qu'un couillon à lunette ne me projette contre le mur. J'ai eu de la chance, il visait le poteau… Viennent ensuite deux buts de Sirigu dont un magnifique en lucarne pour une nette victoire 3-0. A noter que Loïc arrête un péno… C'est juste pour dire qu'il était quand même là, même s'il s'est trompé de stade en venant… Enfin, contre Jouars, autre équipe à notre portée, on perd 3-1 malgré l'ouverture du score de Séb et une palanquée d'occases sauvée par un bon gardien (et un petit peut vendangées par les attaquants). La bière qu'on avait bu pour fêter la victoire contre Saint-Germain a peut être joué un rôle… Bref, je crois qu'on est pas qualifié pour la suite de la compétition…