Le J'aime/J'aime pas des coachs : Amical Finance AOC

9 septembre 2014 - 12:58

Bonjour,

Après chaque match, retrouvez le j'aime/j'aime pas de nos coachs.

Pour commencer la série, voici celui du match face a Finance Aoc du 06/09/2014.

Appréciation générale:

Résultat satisfaisant pour un premier match.

Les coachs ont aimé :

·         Pas d’engueulade. Des encouragements réguliers.

·         Une attaque de feu. Vitesse, efficacité, cohésion, entente entre les nouveaux.

·         Un bon jeu au sol à plusieurs reprises et une volonté marquée de non précipitation en faisant tourner.

• L’apport des nouveaux est indéniable en termes techniques, vitesse et efficacité.

·         Les anciens ont fait leur boulot, proprement et sans rechigner car pas toujours à leur poste de prédilection au vu des dispos.

Les coachs n’ont pas aimé :

·         Difficulté à trouver ce qui se passait sur notre droite. Toujours un gars en plus. Jo a un peu galéré. Difficile d’être sur le terrain et de faire de la tactique !!

·         Difficulté de mise en jambe les 10 premières minutes

• Quelques occasions ratées, c’est dommage !

·         Problème de marquage sur corner et sur touche. On ne les a pas assez gênés, on est un peu attentistes. Pas collé à leur basque. Leur deuxième but est significatif. 1 contre 6, et but.

·         Dégagements au pied plutôt qu’avec la tête qui peuvent être (très) dangereux.

·         On a encore fait un cadeau, leur troisième but.

• De trop grands espaces entre les lignes sur certaines phases de jeu (dès qu’on baisse de pied physiquement). Leur premier but est représentatif. Sur un poteau de notre part, les milieux sont à 40 m des attaquants. Ils ont eu le loisir de faire ce qu’ils voulaient en remontée de balle et passe vers l’avant.

A prendre en compte aux prochains matchs :

Besoin d’un patron en appui du gardien pour le marquage sur touches et corner. C généralement Richard, mais faudra en désigner un à chaque match.

La bonne nouvelle : (si s’en est une !)

nous avons un gardien officiel !!!

ALLEZ L’ATSCAF78

Stéphane MASSON