ATSCAF Yvelines : site officiel du club de foot de VERSAILLES - footeo

28 septembre 2014 à 15:29

Le J'aime/J'aime pas des coachs : Match contre HEC Panathenée.

Hello,

Vous trouverez, ci après, l'analyse des coachs du match contre HEC sous forme de J'aime/j'aime pas.

Les MOINS

• l'organisation de ce match par nos adversaires. non chalence, irrespect des adversaires, et de l'arbitre. vestiaires à 2 km du terrain, pas de drapeau de touche, pas de ballons de match, début du match à 9H45.
  • Le score large et en notre défaveur.
  • Notre début de rencontre. nous avons été dès les premières secondes dépassés par l'adversaire quasi à tous les niveaux. vitesse, technique, engagement, placement.
  • 3 à 0 en 35 minutes.
  • Etant arbitre de touche, j'ai noté une tendance à remettre souvent nos adversaires en jeu sur leur coup franc (on est tous sur la ligne des 18 m et lors de la prise d'élan de l'adversaire, on descend tous de 3 m en couvrant à chaque fois l'adversaire). nous craignons de jouer le hors-jeu.
  • On a été collés à nos 18 m sur leurs attaques et même sur les dégagements et 6m de notre gardien. et donc une zone de pratique du jeu très importante pour l'adversaire et donc pas de jeu en bloc et des lignes très étirées pour nous.
  • Nous allons charger des joueurs en position de hors jeu.
  • Une difficulté à trouver LA bonne organisation au milieu en face de cet adversaire (également le dernier match).
  • Les prises de becs sur le terrain entre joueurs se renvoyant les responsabilités des erreurs individuelles commises. Quand rien ne va collectivement, je vous invite à vous recentrer sur votre prestation personnelle. La frustration du score et  l'impossibilité à trouver des clés pour réagir expliquent aussi cette situation.
  • la blessure de Fred E.
  • Le 4ème but qui nous oblige à prendre des risques sur nos coups de pieds arrêtés en fin de seconde période. on reste à 2 derrière avec toute l'équipe devant. et on prend 2 contres. qui nous amène à 6. Dommage.

MAIS, Y'A DES PLUS !

• L'arbitrage très bon yoyo.
  • La volonté du groupe de jouer ce match alors que nous aurions pu gagner par forfait pour dépassement d'horaire limite.
  • Sursaut d'orgueil en fin de première mi-temps. les pendules sont remises à l'heure et tout le monde fait un effort.
  • On joue plus en bloc, ensemble. on ne se jette plus. et on se bat. tous. depuis l'attaque jusqu'à la défense.
  • On se crée des occasions.
  • Une belle efficacité. sur nos quelques opportunités. On marque 2 buts avant la mi-temps.
  • Application des 2 consignes de la mi-temps. on tient mieux leurs 2 milieux décisifs et notre défense centrale fait systématiquement remonter le bloc. ils ont moins d'espace.
  • On fait 25 bonnes premières minutes en seconde période avec la même volonté et organisation qu'en fin de première.
  • On revient à 3 à 3 et on tient jusqu'à 20 minutes de la fin.
  • On a fait 45 minutes de bonne facture contre une belle équipe, meilleure que nous, mais que nous avons fait douter.
  • Des coéquipiers présents pour nous supporter

INFO COMPLÉMENTAIRE:

Nous avons porté réclamation. l'équipe adverse ayant joué avec un joueur sous fausse licence. il est possible que nous gagnions ce match sur tapis vert. à suivre.

David. H