L'ATSCAF78 au Paris Versailles.

29 septembre 2014 - 14:04

Bonjour à tous,

Comme tous les ans, plusieurs membres de l'équipe se sont attaqués au 16 kms ralliant La tour Eiffel au château de Versailles. Un parcours sélectif mais surtout une magnifique course.

Pour rappel, le record de l'ATSCAF est détenu par Nesto avec un remarquable chrono de 1:10:13 en 2012.

Voici le tableau complet des performances :

Cette année, Loïc et Fred ont été les dignes représentant de l'ATSCAF78. Ci après, Ils vous racontent leur aventure d'un jour, leur exploit et leur souffrance.

Hello,
Paris Versailles, c'est toujours la même histoire : une très belle course sur un très beau parcours, mais aussi de la souffrance avec toutes ces côtes.
il s'agit de mon plus mauvais résultat sur 3 participations. Cependant, après un match de foot samedi matin contre les petits jeunes de HEC, ce n'est pas une si mauvaise performance que cela.
1h17m36s de souffrance soit 2m30s de plus que l'année dernière. 2830ème au classement sur 25000 c e n'est pas si mal que cela.
J'ai trouvé qu'il y avait encore plus de monde que l'année dernière (mon heure de départ en est la principale cause : 10h45 dans le sas de départ). Donc énormément de monde sur l'ensemble du parcours. Tant que l'on est dans les 6 premiers kms sur les bords de seine, cela ne dérange pas, mais dès la première difficulté avec la fameuse côte des gardes, c'est une autre histoire avec le rétrécissement de la chaussée, les gens qui ne respectent pas les consignent de rester sur la droite si ils sont lents...
L'un de mes objectifs qui était de faire mieux que Loïc a été atteint :-)  après je pense qu'avec plus de récupération, je pourrais faire mieux ... cela sera pour l'année prochaine.
Mais c'est toujours un plaisir de participer à cet événement, et de passer la ligne d'arrivée à Versailles face au château telle une délivrance.

Fred.H

Salut,

Je suis parti à peu près à la même heure que fred HENRY 44ème vagues ,je n'avais pas envie de me levé tôt, mais je l'ai un peu payé car comme fred l'a bien expliqué à partir du pied de la côte des gardes jusqu'au sommet de celle du cimetière de Viroflay(soit environ 8km) c'est un calvaire pour doubler les autres participants et garder un rythme régulier. Sinon les conditions météo étaient idéales pas de plaintes là dessus. Vu mon temps exécrable de l'an dernier mon objectif était de faire mieux  et si possible faire mieux que Fred HENRY et de me rapprocher de mon meilleur temps réalisé lors de ma 1ère participation en 2010(1H15'32"). Mieux que l'an dernier c'est la seule chose de réussie 1h19'28" pour le reste c'est raté. Mais contrairement à l'an dernier cela n'a pas été une souffrance pour rejoindre l'arrivée je me suis réconcilié avec ce parcours, qui est quand même assez exigeant pour une course sur bitume. Je me suis senti bien tout le long du parcours mais sans jamais réussir à augmenter la cadence. Après cette troisième participation je me rend encore plus compte de la performance de notre ami NESTO et ses 1H10, chapeau bas. Je vieilli mais ne renonce pas à faire mieux que 1h15 je vous donne rendez-vous l'année prochaine, je vais me préparer pour ce qui sera sans doute  ma dernière participation à cette course et qui sera ma première comme vétéran course à pied(40ans).

Pour info stéphane, y a tjs débat pour savoir si la course fait 16km ou 16km300. Je te donne ma vérité demain à l'entraînement.

Loic.L