26 octobre 2014 à 19:22

Le J'aime/J'aime pas du coach : 4ème Journée Championnat Metro

Hello,

Suite a la lourde défaite contre Metro, voici le bilan de David.

J'AIME PAS

- Ce score sévère vue la physionomie du match.

- La frustration qui en ressort. Car une équipe à notre portée. Encore !

- Notre manque d'efficacité devant le but. nous avons eu des occasions, beaucoup de corners.

- Une première mi-temps sans une seule frappe de notre part à 20/25 m avec pourtant un gardien assez emprunté.

- Notre impatience récurrente. on veut aller trop vite devant. La précipitation et le manque de justesse technique nous a fait rater nos avant-dernières passes quasi systématiquement.

- Manque de précision technique sur les gestes décisifs.

- Notre baisse physique les 20 dernières minutes qui a favorisé l'aggravation du score. liée aussi au fait qu'on allait à l'abordage et que l'équipe s'est coupée en 2, certes.

- Leur efficacité et réussite.

J'AIME :

- L'envie, l'engagement, la solidarité de l'équipe, l'état d'esprit, la combativité.

- Nous n'avons pas baissé les bras après leur premier et deuxième but.

- La maîtrise affichée pendant une bonne heure ce qui n'est pas habituel pour nous contre cette équipe. Nous avons bien muselé leurs milieux et attaquants.

- Quelques phases de jeu très bien menées amenant de belles occasions

- Ils n'ont aucune occasions en première mi-temps car ils n'ont pas été en capacité de construire proprement toujours en première

- La dispo de Momo en tant que 15ième et de Tibo à la touche en dernière minute alors que pas prévu initialement

- Encore de bonnes choses qui me laissent augurer de meilleurs résultats au tableau d'affichage sur les prochaines parties.

PLUS GÉNÉRALEMENT:

- Il faut que l'on s'appuie sur nos points forts et que l'on arrive individuellement à corriger les quelques points faibles évoqués ces derniers matchs.

- Nous ne sommes pas tous même niveau physique cela amène un peu de désorganisation en seconde période depuis le début de saison avec beaucoup de changement et une moins bonne maîtrise en fin de match.

- Plus de précision technique dans les gestes décisifs.

- Un bloc compact du début jusqu'à la fin des parties.

- Garder le moral ! on a un bon groupe, de belles individualités. la mayonnaise commence à prendre. Il nous faut un peu plus de réussite pour prendre un peu de confiance et faire basculer les matchs en notre faveur.

- Et bonne nouvelle on a trouvé un volontaire pour devenir Arbitre !! je le laisse vous l'annoncer !