ATSCAF Yvelines : site officiel du club de foot de VERSAILLES - footeo

Interview du mois de Novembre : Sylvain

7 novembre 2014 - 22:17

Bonjour,

C'est au tour de notre vice capitaine de se prêter au jeu des questions/réponses du mois de Novembre.

Juste un petit rappel sur le pourquoi de SIRIGU...

Lorsque Sylvain nous a rejoint a l'ATSCAF78 lors de la saison 2011/2012, il a officié en tant que gardien arborant un beau maillot de Paris et son gardien de l'époque n'était qu'autre que SIRIGU.. 

Maintenant, vous savez tout donc place à l'artiste.

Salut les amis,

 Je prends un petit quart d'heure pour vous répondre car en ce moment c'est un peu la course... (S.M : Je pense franchement que cela a du prendre plus que 15 mins car il n'y a pas de faute d'orthographe...) :-)

 

 Alors 1ére question:         Comme tous tes prédécesseurs, peux tu te présenter. (infos perso, infos foot etc…) tout ce qui peut te passer par la tête. Remarque vu ton age cela devrait être plus court que Nesto et Fred...

 

Sylvain Deslandes dit Sirigu, j'ai 27 ans, je suis marié depuis 4 ans maintenant, j'ai une fille de 4 ans qui s'appelle Manon (d'ou mon tatouage sur mon épaule gauche... non non c'est pas le prénom d'une de mes ex je vous assure :) ) et 3 autres enfants que ma femme avait déjà avant notre rencontre.

Je suis dans le foot depuis que j'ai 6 ans, j'ai fait toutes les catégories jusqu'aux Seniors à Elancourt... J'ai joué à un niveau PH à l'âge de 13 ans et sinon j'ai surtout joué en Excellence dans les autres catégories.

De 6 à 17 ans, ma vie se résumait à une seule chose... LE FOOT!!! Rien à faire de l'école, je voulais sans cesse avoir un ballon aux pieds.

 ·         Comment es tu arrivé à l’ATSCAF78 ?

 

Mon arrivée à l'ATSCAF78 est grâce à 2 personnes que j'apprécie et que j'aime énormément... Ma femme et Manu.

Alors petite explication: Manu et ma femme sont cousins et donc un jour il me demande si je joue au foot et je lui dis que cela fait 2 ans que j'ai arrêté et donc m'invite à un entrainement de l'ATSCAF...

Résultat de ce premier entrainement: Ménisque droit fissuré (tout seul sur une mauvaise réception) et donc 2 mois d'arrêt. Elle est pas belle l'histoire?!

J'ai tout de suite était séduit par l'ambiance qui me convenait et que je trouvais au top.

Du coup je suis resté... 

 ·         Sinon comment te sens-tu, fini les pépins physique ?

 

Je me sens bien, pas encore à 100% mais petit à petit j'essaye de revenir à un niveau convenable et j'essaye de travailler dur à l'entrainement et chez moi pour revenir au top le plus vite possible. Et je sens que toute "la famille ATSCAFIENNE" est derrière moi et me donne de la confiance et ça aide vachement, c'est super bon pour le moral et la confiance.

Je suis en avance sur ce que j'avais prévu mais il ne faut surtout pas brûler les étapes, mon épaule n'est toujours pas guérie.

 ·      D'ailleurs qu'est-ce que cela fait d'avoir 25-26 ans et un corps de quelqu'un de 40 ? Celle là c'était cadeau, mais tu as le droit de répondre :-)

 

Déjà blaireau (S.M: j'ai rectifié le mot blairot et je tiens a préciser qu'il s'adresse ici à Thierry) , j'ai 27 ans... Le fait d'avoir un corps de 40 ans me permet de me mettre à ta place et de comprendre les difficultés que tu as sur le terrain, je comprends mieux certaines choses maintenant :-).

 ·         Quel est ton avis/sentiment par rapport au groupe ? Pas évident je sais vu que tu n'as repris que depuis 3 semaines...

 

Je trouve que le groupe s'est bien renforcé avec beaucoup d'arrivées comme Manfred, Micka, Denis, Flo, Charles, Jo, Antoine... et les retours de Nico et Guillaume.

On a un groupe de qualité mais il manque des automatismes, je pense qu'avec le temps (le plus rapidement possible) l'équipe montera sérieusement en puissance et les résultats positifs s’enchaîneront.

  .           Après 2 mois, quel bilan tirer ?

 

C'est difficile de tirer un bilan après seulement 2 mois  surtout avec une équipe remaniée comme la notre. De ce que j'ai vu pour le moment, cela présage des Samedis meilleurs et ensoleillés pour l'ATSCAF.

    .      Un prono sur le classement en fin de saison ?

 

Je pense qu'on a les moyens de jouer les premiers rôles, au pire 3ème mais étant donné que je suis quelqu'un d'ambitieux et d'optimiste, je dirai 1er. (S.M: J'AIME !)

·         Sinon ça fait quoi d'être apparenté avec un certain Manu Fichant ? En sachant qu'en plus celui-ci est un supporter refoulé de l'OM et surtout une groupie d'André-Pierre Gignac ???

 

Sa (S.M: celle là, je la laisse car c'est la signature de Sylvain... il a du mal avec les sa et les ca) fait chier.. Non je plaisante, Manu est un mec au top sauf qu'il a un genou en cristal mais ça il y peut rien et pour André Pierre Gignac, je suis plutôt d'accord avec lui.

 ·         Dimanche, le classique français PSG-OM, enfin le match qu'essaye de nous vendre Canal depuis des années ! Tu vois cela comment (en essayant de rester objectif hein ;-) ) ??

 

Je vois d'abord un beau match, ouvert et avec des buts... En ce qui concerne le résultat, ce sera très serré je pense, mais je vois une courte victoire de Paname avec notamment un but de Matuidi...

 ·         Un petit message à faire passer pour finir ??

 

Je nous souhaite une saison fantastique, une ambiance merveilleuse et surtout qu'on prenne du plaisir sur et en dehors du terrain tous ensemble.

Ah si une dernière chose... ALLLLLLLLLEEEEZZZZ PPPAAAAAAAAAAAARRRRIIIIIIISSSS

 Je vois rien d'autre à ajouter... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

 C'était un plaisir de vous répondre.

 

ALLLLLLLLEZZZZZ PAAAAARRRIIIIISSSSSS

 Sirigu

 

 

 

ATSCAF78 : Un grand merci à Sylvain de s’être prêté au jeu et d'avoir répondu aussi rapidement et aussi spontanément.

A qui le tour ? 

Vous le saurez dans le prochaine épisode des interview mensuelles.

 

Commentaires

SYLVAIN DESLANDES 8 novembre 2014 21:57

emmanuel fichant 8 novembre 2014 15:22
Supporter

Excellent ! Bien joué à toi et les heckel et jeckel de l'interview ! Et merci ma gueule pour ta déclaration d'amour ! ;-)

Aucun événement

+