ATSCAF Yvelines : site officiel du club de foot de VERSAILLES - footeo

Interview du Mois ! C'est aussi la reprise.

10 août 2015 - 09:11

Bonjour à tous,

Après une longue, une trop longue période de trêve, la rubrique "Interview du mois" revient enfin.

Nous vous avions laissé après le mythique entretien de Manu qui je pense aura marqué a jamais l'histoire des interviews.

Pour reprendre avec la tradition et comme nous sommes dans une période charnière, j'ai naturellement pensé que David devait être le premier a se lancer pour boucler la boucle.

C'est donc reparti, Bonne lecture.

Stéphane MASSON

David Hamelet a dit :

Merci de m’honorer de la première de cette nouvelle saison ! Je trouve cette rubrique sympa car elle permet de connaître les gars de façon un peu plus profonde. Car en fait, on se connaît peu, si ce n’est à balancer des vannes, vider des godets et taper dans un ballon. Ce qui est certes parfois mieux pour certains gars. La vie de Manu on s’en fout un peu J. Ok ok une bonne histoire de "Dirty Sanchez" c’est toujours bon à entendre !

  • La question obligatoire : Présentation (Perso, Foot, etc.) tout ce que tu as envie de nous dire. (je sais que tu l’avais fait il y a quelques temps mais…)

Perso :

Beau, intelligent et humble. Si si. 40 ans depuis peu, presque chauve, et gras. Et ça date depuis un moment. Surnoms à l’école : grosbeef, beef, groslard, lardgros, sacski, el grosso… Ca fait rêver hein !

Diplôme de généraliste en agriculture obtenu en 2000 et une spécialisation en environnement en 2001. Tout ça pour finir demandeur d’emploi après 15 ans en bureau d’études. Youhou !!! Quel talent !

2 enfants, une femme, un appart à Versailles. 2 écrans plats, un chat (à ma femme, pas eu le choix si je voulais la dame, je devais prendre le matou (Pamela) avec. Manu non, il y a 2 êtres différents bien vivants dans cette phrase), un kangoo, un livret A, une assurance vie, canal +…

Foot : une redite mais c’était la demande. Un champion (cf. au-dessus humilité). Sports études en 1988/1989. Niveau DH jusqu’en dernière année junior au FASAE. Sélectionné en équipe de l’Eure en pupilles (un terme de vieux). Faits majeurs, avoir mis une pilée à M. Dhorasoo quand il était au Havre et vainqueur du tournoi international cadet en Belgique avec une victoire contre le Standard de Liège en finale. Et puis la cata en pleine force de l’âge. Problème aux jambes indéterminé et toujours pas résolu. Regardez-moi monter une côte et vous aurez tout compris ! Impossible de courir… aussi longtemps et aussi vite qu’avant. Vous auriez du voir ma tronche hier avec une série de quatre cotes L L. Arrêt obligatoire du foot en club, de 1993 à 2010. Le football ne voulait plus de moi… Et un jour rencontre du beauf cf. question suivante.

Pourquoi Marseille : jusqu’en junior je jouais milieu offensif droit, avec le même numéro que mon idole « Waddle » !! Le seul type qui dribble un mec en lui mettant la misère, fait demi-tour et recommence… Jamais personne n’a joué comme ce type. Et puis la finale 1993 et un putain d’entraîneur Goethals.

Pas super glop la qualité, mais quand même, prenez-en plein les mirettes :

http://www.dailymotion.com/video/xp7fb_chris-waddle-olympique-de-marseille_sport

  • Comment es-tu arrivé à l’ATSCAF78 ?

Par hasard ! Fred qui me parle de vous et me dit de venir essayer l’année de la prise de fonction de Stef M. Ambiance cool, niveau de jeu à ma portée, alors je suis devenu son poulain. Enfin son percheron ! Et j’ai commencé en 5 avec un match joué en jaune et noir et un maillot trop court qui m’arrivait au nombril. Le tout associé à Ju M. !!! Si ya des photos j’en veux une ! La classe…

Et dommage que cette année il n’y avait pas d’oscars car j’aurai eu celui de la double même boulette ! Passe décisive au 9 en faisant un dégagement de la tête dans le cou de mon 4 qui dévie vers le 9… 2 grands moments de solitude !!

  • Après 3 saisons à la tête de l’équipe, quel est ton bilan ? Personnel et Sportif…

Suis satisfait. De l’avoir fait, de la bonne entente avec Loïc de son abnégation, de son sérieux et d’avoir honoré son engagement de prise de fonction (même si je sais qu’il a failli partir en fin de deuxième année, escroc !!) et de la gestion plutôt facile de la bande 30 mecs que tu nous avais laissé. A part, une décision à la con que j’ai eu à prendre, pendant un laps de temps court certes, mais c’était mon rôle, ça (et pas sa hein Sirigu J) s’est bien passé.

Pas trop de temps à consacrer car souvent pris par mon taf donc pas eu trop les moyens pour creuser certains aspects tactiques et techniques de notre jeu. On est bénévole tout de même ! Tout se faisait, un peu à l’arrache. Souvenez-vous de quelques compositions d’équipes et discours d’avant match un peu pourris…car jamais préparés…

Mon objectif principal était de pérenniser l’ATSCAF (car j’y trouvais mon compte), que l’on s’y amuse, sans forcément jouer sa place tous les mardis pour ne pas perdre de monde, tout en essayant de faire les meilleurs choix possibles le jeudi avec pour objectif de remporter le plus de matchs dans chaque saison.

2ième la première saison avec seulement 4 défaites. Un tour de coupe de France National avec une putain de première mi-temps. Et quelques matchs mémorables ou vous m’avez fait bander en tant que coach ou joueur (4 victoires contre Métro) dont 3 en 2014, le match de coupe contre la PH pas payé du tout. Et puis une belle fin de saison cette année avec de belles parties, et quelques bons résultats contre les premiers. Mais une 5ième place bizarre vus les joueurs disponibles.

Personnellement, dernière année un peu misérable. Choix d’être plutôt sur le banc, seulement des exploits personnels en joutes verbales, 2 cartons rouges, aucune condition physique, quelques matchs joués sans grands résultats et le meilleur geste technique de l’année avec le double contact (ça c’était bon !).

  • Quel est/sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ? Personnel et peut être collectif ?

Personnellement : Mettre les pieds sous la table !! Venir à l’entraînement et j’espère aux matchs la tête tranquille. N’avoir à penser qu’à jouer et faire rêver les coéquipiers par de belles passes et des gestes défensifs de qualité et décisifs ! Reprendre un peu de condition physique (quand on part de zéro, ça va être facile…) pour être plus à l’aise plus longtemps. C’est maman qui va être contente !!! J’ai rarement couru autant que ces 2 derniers mois… Pourtant, je suis toujours cramé en montant des escaliers… Le poids des ans sûrement. Et dernier point : piquer son oscar à l’ami Veratti ! Sinon y a une place de 10 qui se libère héhéhé…

Collectivement : être champions !

  • Encore trop tôt pour un prono de classement de fin de saison mais tu sens quoi toi ?

J’ai plus la main sur les recrues et tous les départs effectifs, mais dans les 3 premiers me semble jouable. Faudra qu’on soit un peu plus efficace. On n’a eu que des Higuain devant en 2014-2015 J !! De l’efficacité et un peu plus de réussite et on va déchirer ! Et comme dirait Goethals, « l’important n’est pas de prendre 4 buts. C’est d’en marquer 5 ! ».

  • Un message au nouveau tandem d'entraîneurs ?

Merci d’avoir pris la main ! Force et courage ! Et faites nous rêver !

  • Un message à faire passer ?

Plusieurs en fait :

  • Thierry tu n’as pas répondu à mon message mail. On sera obligé de mettre de la gomina et de l’huile de Jojoba avant un match ?
  • Qu’est-ce que tu as prévu en remplacement du calva ? Des accras ?
  • Est-ce que je peux tirer les pénalties et les coups francs ?
  • J’ai les trois jeux de maillots, les gants, les chasubles je crois et un filet avec 2-3 ballons qui occupent bien ma cave ! Je te ramène tout cela le 25 !
  • Y’aura de la menthe à la buvette cette année ?
  • Et un dernier point plus sérieusement : si il reste des ballons sur le parking après l’apéro et que tout le monde se barre comme des voleurs en se disant que les 3 derniers crétins (qui sont souvent les mêmes) s’en occuperont, je vous garantis je les laisse sur le parking. La cotisation va être chère si tous les mardis faut acheter des ballons ! Je participerai à l’effort de groupe bien sûr mais je ne serais pas le groupe tous les mardis comme ces 3 dernières années.

 

  • Pour finir, que penses-tu de Manfred, un vrai escroc non ? (n'y voyez pas de rancœur :-)) 

Escroc non c’était annoncé ! Il a fait son pudique jusqu’à la fin car il est bien élevé. Je ne dis pas que c’est pas relou, que ça m’emmerde pas, mais ce n’est pas une surprise.

C’est un putain de jeune, boosté à la gagne et aux défis. Il en a encore dans le bide (il n’est pas assez vieux encore pour rester profiter de nous !). Il aime encore plus le foot que le Ricard donc… Avec nous il s’est refait une santé et va déchirer l’an prochain ! Dommage, ce sera ailleurs. Ce qui est sûr c’est qu’on le reverra pour prendre l’apéro, car il va être en manque avec son orangina et son oasis du samedi après-midi avec son équipe de mecs sérieux ou qui n’aiment pas l’alcool!

 Pour tout vous dire, en fait, il a décidé de partir quand il a vu que Manu allait reprendre le foot… J. C’était la goutte d’eau. Merci Qui ?

ATSCAF78, le 07/08/2015

Voir également

Commentaires

Aucun événement

+