8 octobre 2015 à 08:36

Interview du mois : Un petit nouveau sous les projecteurs

Bonjour à tous,

Il est vrai que j'avais prévu de faire de ces interviews un rendez-vous mensuel mais le mois de septembre fut assez chargé et ma cible n'a pas arrêté de jouer au chat et a la souris. Ce n'est que partie remise pour recueillir les propos du doyen de l'ATSCAF.

Place aujourd'hui au petit nouveau. A celui qui a réalisé un excellent début de saison et qui, en plus, a planté son premier but sous ses nouvelles couleurs le week-end dernier.

Retrouvez l'interview tout en fraîcheur de Benoit  Ils sont bien ces petits jeunes....

Stéphane Masson.

INTERVIEW de Benoit BANCE (08/10/2015)

Q1 : La question obligatoire : Présentation (Perso, Foot, etc.)

Benoit, Ben, Bounce, BB...c'est au choix... 25 ans mais perd ses cheveux, passionné de sport, de sport et de sport! néo-fonctionnaire, habite au Chesnay avec sa demoiselle et sa PS4! Né à Poissy et y vit jusqu’à ses 10 ans...Direction La Normandie, dans l'Eure (region de mes parents), Val de Reuil puis un village à coté de Les Andelys. A 18 ans direction Rouen, la capitale!!!! pour les études, 2 petites années puis FLOP donc enchaînement de plusieurs boulots (vendeur, employé de rayon, téléconseiller). Je décide de passer le concours des finances : réussite :-) et première affectation à Versailles oú j'arrive en Novembre dernier.                        Niveau foot : Premier club à Chambourcy (débutant,poussin) avant de faire toutes les autres catégories de jeunes à Val de reuil oú j'ai jouait deux annees en DH en -13ans et le reste en PH. Tout ça en jouant 5!  Arrivé à Rouen, changement de club, l'US Houppeville, 2eme div. de district. Et changement de poste, me voici 6!  7 saisons oú je m’éclate dans ce club familial. J'ai aussi fait en même temps une saison en futsal il y a 3-4ans.

Q2 : Comment es tu arrivé a l’ATSCAF78 ?

En arrivant en novembre à Versailles, je cherchais un club pour m’entraîner la semaine sachant que je rentrait sur Rouen tous les weekend jouer avec mon ancien club. J'apprend qu'il y a une équipe avec l'Atscaf donc me voici à faire quelques entraînements avec vous la saison dernière et signer cette saison comme mes weekend ne sont plus normand.

Q3 : Après quelques entraînements l’année dernière et un peu plus d’un mois avec nous, quel est ton sentiment par rapport au groupe ?

Je trouve le groupe super sympa, un bon état esprit, personne se prend la tète mais se bat sur le terrain, je retrouve l'esprit de mon ancien club, c'est ce que je voulais. Et sportivement, il y a de bons joueurs avec un bon niveau technique, si l’équipe arrive à bien jouer au sol, ça peut être une très bonne saison.

Q4 : Quelles sont tes motivations pour cette saisons ?

Juste continuer à jouer au foot en m'amusant, sans prise de tètes, et si en plus je peux continuer à perdre le début de ventre qui était apparu et retrouver l'endurance que j'avait il y a deux trois ans...c'est parfait!!

Q5 : Raconte nous ton premier but avec l’ATSCAF78 ?

Mon 3eme match avec vous contre Sodexo, on arrive pas à tuer le match et après une MAGNIFIQUE relance de Richard et un SUPER travail de Nesto sur la gauche, sa passe en retrait pour moi il me semble et intercepté par Francois qui me décale et après 3-4 tentatives en force foirées, je place en douceur ma frappe et fait lever le stade!!

Q6 : Tu ne joues pas au concours de prono mais si tu devais en faire un pour le classement de l’ATSCAF78 en fin de saison quel serait il ? attention, faut justifier un peu J

C'est pas facile, je connais pas nos adversaires mais si Finances 92 est une bonne équipe du championnat et Sodexo un promu, je pense qu'on doit être sur le podium minimum!

Q7 : Enfin, as-tu un message a faire passer ?

Je paye mon apéro mardi, je pense pas qu'il y aura de tomates. Votez pour moi pour le joueur du mois. Et allez les Verts!