ATSCAF Yvelines : site officiel du club de foot de VERSAILLES - footeo

Interview du mois : Le Fan de Thiago !

29 janvier 2016 - 15:11

Hello,

Et oui, on va essayer de tenir le rythme des interviews jusqu'à la fin de la saison comme nous allons remporter tous les matchs jusqu'en juin.

Après un vieux croûton, c'est l'heure de faire parler un petit jeune qui depuis qu'il est parmi nous est resté plutôt discret. Vous allez voir que devant le micro, il devient beaucoup plus bavard et lâche quelques infos assez intéressantes. 

C'est au tour du Marseillo-Alsacien de se présenter. Un grand merci à Micka pour son temps et sa franchise.

Bonne lecture.

A bientôt,

  • La question obligatoire : Présentation (Perso, Foot, etc.) tout ce que tu as envie de nous dire.

Allez je me lance !!!
Assez étrange de se retrouver face au miroir et au micro virtuel de Monsieur Masson !! Assez impressionnant le bonhomme !
Pour être bref et concis, Mickaël, 29 ans (30 ans d'ici peu, le jubilé approche), dépacsé depuis peu (dédicace à mon acolyte du milieu Seb Loree alias la moissonneuse batteuse).
Je travaille pour cette merveilleuse organisation gouvernementale appelée la DGFIP et plus particulièrement dans un service préposé à la Caisse des Dépôts et Consignations où je m'occupe des comptes réglementés des notaires, huissiers, administrateurs judiciaires et des organismes sociaux.
 
Seul garçon au milieu de fille, enfant prodige et chouchouté (j'abuse un brin il parait sur le prodige), ma passion du foot a été développé dans les pattes de mon père qui me traînait chaque week end sur les merveilleux terrains alsaciens ! Première licence en poche à l'âge de 5 ans, dans un petit club de la banlieue mulhousienne, j'ai le privilège de jouer à la fois les plateaux de débutants et d'être surclassé avec les poussins pour jouer avec ceux que l'on appelait à l'époque "les grands".
Je passe 3 années sympathiques dans ce petit club parsemé  d'un titre de champion départemental en poussin et de quelques victoires en tournoi en salle avant de faire le grand saut dans l'un des club les plus formateurs du département.
Club dans lequel je vais rester de poussin jusqu'à ma 21eme année. Une fidélité exemplaire qui m'apportera succès et déception. Étrangement mon meilleur souvenir footballistique restera un titre département en 13 ans nous permettant de rejoindre l'élite régional. Plus que le résultat sportif, c'est le groupe et les personnalités de chacun qui me reviennent à l'esprit. Cette année là, un vrai groupe de pote s'était créé, une ambiance incroyable où l'amusement et le plaisir de jouer ensemble a développé une véritable machine à gagner. Ce petit groupe sympathique a eu la chance de jouer ensemble jusqu'en - de 18 ans.
C'est à partir de ce moment là que certains d'entre nous ont commencé à frapper à la porte du groupe sénior et que le groupe s'est en quelque sorte disloqué.
S'en est enchaîné pour moi ensuite quelques années en sénior, où au départ les cadres du vestiaire passait leur temps à me secouer car j'étais un peu le trublion du groupe à toujours inventer de nouvelles conneries.
Premier coup dur à 21 ans avec une grosse blessure qui me tiendra écarté des terrains de longs mois. Le retour est difficile et l'appréhension de la blessure est présente au fond de ma tête. Premier choix difficile, mettre de côté le football pour me consacrer à mes études universitaires.
J'y ai découvert les joies du foot universitaire avec une demi final national perdu face à une université francilienne et à un beau petit parcours en foot en salle universitaire.
Diplôme en poche et retour dans ma ville natale ou je suis des amis pour retrouver le plaisir de la vie d'un groupe dans un club.
J'y rajouterai quelques matchs avec l'ATSCAF Lyon avant de rejoindre l'ATSCAF 78 !

Ajoutons que ma passion pour l'OM découle des quelques matchs que j'ai pu savouré avec mon grand père et mon père lors de mes 10 premières années lors de mes nombreuses vacances dans le sud de la France. Passion renforcée lors de mes deux années études avec la joie de mes premiers abonnements au Yankee. Mon joueur préféré reste et restera Lucho Gonzalez!!! Dans la ligné de cet esthète qu'était Riquelme... Ahhh le beau jeu !!!
En dehors de çà, je reste un grand passionné de sport en général pouvant regarder dans la matinée un course de biathlon et le soir même un classico  (Message subliminale on va vous écraser au vélodrome bande de chèvre surpayé).

  • Comment es tu arrivé a l’ATSCAF78 ?

Mon arrivé à l'ATSCAF78 est dû un peu au hasard. Du moins, c'est ma rencontre avec Guillaume le Breton qui m'a conduit à recevoir en plein mois d'août alors que je me dorais paisiblement la pilule en corse un appel de notre ancien coach pour m'expliquer le fonctionnement du club.
Sans trop réfléchir (si j'avais su... :P), j'accepte la proposition et je me retrouve début septembre sur le charmant synthétique de Porchefontaine. L'ambiance est excellente et l'intégration ultra facile.
J'y retrouve un peu l'esprit de camaraderie que j'avais pu connaître quelques années plus tôt (chambrage, rigolage, etc...).

  • Que tires tu de ta première saison parmi nous ?

Saison mi figue mi raisin. Je reste encore persuadé aujourd'hui que l'on avait largement le groupe pou faire bien mieux, surtout à la vue du jeu proposé lors du dernier match face à Métro où ils n'ont pas vu le jour.
On avait des très bon joueurs pour n'en cité que 1 Manfred. Le soucis restera que David durant toute l'année a eu beaucoup de mal d'aligner son équipe type.
Sur ma saison personnel, je reste très déçu car au final j'ai fait une belle saison de merde dans l'ensemble.
Je mettrai çà sur différents facteurs. D'une part la découverte des matchs tôt le matin, et qu'est ce que c'est dur de jouer un match la tête dans le cul après une longue soirée. D'autre part, un autre gros soucis aura été mes nombreuses vacances. L'alternance a impliqué qu'à chaque fois ou je revenais plus ou moins en forme, les vacances arrivaient et flemmard comme je suis, sans aucune activité sportive durant 10 à 20 jours, ma condition en prenait une grande claqué.
Tout çà pour mettre en avant, que ma fierté avait une revanche à prendre sur elle même, et que j'espérais que l'année suivante allait être meilleur que la précédente.
Pour être totalement honnête, j'ai longuement réfléchi à signer ailleurs pour le challenge sportif, mais l'excellente ambiance, la personnalité de chacun et cette revanche que j'avais sur moi même m'ont amené apposé à nouveau ma signature sur la licence, et c'est vraiment sans regret après réflexion aujourd'hui car malgré les résultats en dent de scie, je prends toujours autant de plaisir à venir le mardi et le samedi.
 

  • Quel est/sont tes objectifs pour cette fin de saison ?

Je vais paraître peut être super utopique, mais avant de parler d'objectif personnel, je pense qu'il est nécessaire de penser au niveau du groupe. L'objectif prioritaire, à mon avis, est de consolider et renforcer le groupe afin que celui-ci perdure l'année prochaine. J'ai vraiment l'impression que l'on se retrouve dans une époque charnière de l'équipe et que l'envie de chacun de continuer à partager les bonnes franches de rigolade feront la différence. Ca passera par le plaisir de jouer ensemble, les résultats bien entendu, mais surtout en évitant de se prendre la tête. Le chambrage et la déconne restera notre meilleur force tant que tout le monde tirera dans le même sens.
A titre personnel, continuer à faire des matchs corrects en restant solide au milieu de terrain. D'essayer enfin de fermer ma bouche sur le terrain, et d'être le meilleur tireur de pénalty de l'ATSCAF. A ce jour, je reste le meilleur buteur du club, attention les mecs !!!

  • Après une première partie de saison mi figue mi raison, Quel est ton prono pour le classement de l’équipe a la 18eme journée ?


L'important c'est d'accrocher le maintien pour continuer à avoir des matchs intéressants l'année prochain. Le maintient en poche, peut être développé un fond de jeu différent de celui proposé aujourd'hui. Pour exemple face à finance AOC le lien que j'ai pu avoir avec Fred au milieu a été intéressant avec un jeu beaucoup plus posé. Mais je vais peut être me répéter mais avant tout mettre en avant le plaisir et l'amusement tout en y mettant une touche de sérieux pour chercher des victoires qui nous feront être le plus haut possible au classement.
A la lecture du classement actuel, on peut dire que l'on est vraiment en danger. Le championnat est assez homogène et il va falloir cravacher jusqu'au bout et surtout être solidaire.
Les deux matchs à venir traduiront notre fin de championnat : tendu et poussif en cas de défaite, ou beaucoup plus serein en cas de victoire. On sait ce qu'il nous reste à faire pour vivre une fin de championnat intéressante.
Pourquoi ne pas essayer de faire un très beau parcours en coupe pour apporter un trophée mérité au club.

Wait and see pour l'instant, mettons simplement l'envie et l'intensité nécessaire pour espérer gagner les matchs. On a perdu bien trop de match par manque d'envie car niveau football, nous avons largement les éléments nécessaires pour faire la différence. Le reste c'est dans la tête.
Ne jamais oublier que le foot se joue en grande partie dans la tête, et çà s'est vu depuis le début de l'année. Dommage !

  • Tu as été très performant depuis le début de la saison mais c’est pas la cas de l’équipe, qu’est ce qui cloche ?

A choisir, je préférerai jouer les premiers rôles et rentrer dans le rang...
Après, je suis loin d'apporter ce que je devrais apporter sur le terrain. Plus d'encouragement, plus d'effort...
On peut vraiment tous faire mieux. Ca passera par plus de communication, moins de critique, plus d'encouragement.
On a la chance de tous s'entendre en dehors du terrain, de bien rigoler ensemble, d'avoir une vraie cohésion de groupe, mais dans la majorité des cas, ca ne se ressent pas sur le terrain.
Après, cette première partie de saison a été difficile pour le coach... Peu de joueurs à disposition, des aléas souvent défavorable...
J'ajouterai pour finir que si tout le monde met l'envie nécessaire pour prétendre à gagner un match, la situation devrait rapidement se décanter. On a tous les éléments pour changer la donne.
Je répète que le groupe est de qualité et que le coach amène toute la fraîcheur nécessaire pour faire une belle fin de saison (sluuuurp).

  • Un message a faire passer ? (là, tu dis ce que tu veux)

Plusieurs petits message à faire passer.
Je vais enfin avouer que l'un des joueurs qui m'impressionne le plus actuellement est parisien. Thiago Motta est juste magique !!! Si je devais choisir un joueur du PSG ca serait lui... Mais finissions en beauté.... Paris paris, on t'encule !!!
Sinon, si Denis pouvait enfin comprendre que son poste se situe plutôt à l'arrière et potentiellement en tant que latéral ca serait cool.
Momo, on a besoin d'arbitre, inscrit toi au concours !!! Et surtout lève les drapeaux quand il y a hors jeu !!!
Eddy un cadre, c'est une personne qui esquive les repas de famille!!!!
Steph, tu t'en es remis des voix attribuées au gardien du stade l'année dernière??
Jo, on le revoit quand??
Jay arrête d'être ronchon !!!
Nico, si tu pouvais arrêter d'hurler comme un ouf après l'arbitre !

Bon bon j'arrête, en tout cas, on a un groupe au top, ne l'oublions surtout pas !

  • Pour finir, ils te manquent pas tes escrocs de potes ? (Guillaume et Charlie)

Alors pour lâcher quelques anecdotes sur ces deux petits lascars, il faut savoir que Charlie a quelques regrets de pas avoir ressigner avec nous cette année, mais jamais il ne l'avouera ce petit filou.
Concernant notre breton mauvais perdant légendaire, il faut savoir qu'il a osé planté son équipe au dernier moment au tournoi de l'ENFIP de foot en salle pour enfin gagner le tournoi après 3 échecs !!! ma générosité légendaire l'ayant accueilli dans mon équipe ! Le début d'une certaine amitié!!!
Son dernier acte de mauvaise foi légendaire s'est déroulé ce week end pour son anniversaire. Ce charmant monsieur a organisé un five avec divers joueurs de foot (?????). A première vu, il m'a certifié que les équipes étaient équilibrées. Au final on était proche d'un Lyon - Liberec !!! Rappelez vous du score final !
Pour répondre à la question, c'était des bons vivants tous les deux, donc je pense qu'ils doivent manquer un peu à tout le groupe... mais bon avec leur départ j'ai arrêté de faire le sectaire et je fais chier tout le monde maintenant !

Allez bises les gars !!! Et vive l'Atscaf
ps: Allez l'OM

Commentaires

Aucun événement

+