Min Aff Sociales
  • Fort
Stade Porchefontaine
09:15 - 18 juin 2011

Et pourtant on avait dit pas de regret....

Malgré un voyage interminable au bout du monde de la région parisienne, le groupe est détendu (habituel petit calva dans le vestiaire) et aussi très motivé.

C'est sous un ciel très couvert et aussi un très bon terrain que va se dérouler cette finale du challenge NMPP.

Nous débutons la partie dans une composition très peu utilisée cette année (4-3-3) afin d'avoir un milieu de terrain plus fourni. Comme attendu, ce sont nos adversaires qui "monopolisent" le ballon sans toute fois être très dangereux. A plusieurs reprises, Ils finissent leurs actions par des tirs qui sont systématiquement stoppés par le coach gardien du jour. Au fil des minutes, on sent qu'il y a quelque chose à faire car la défense adverse ne respire pas la sérénité. Notre première action chaude sera bien menée à la suite d'un contre ou stef se retrouve esseulé sur le coté gauche mais qui sera repris in extremis alors qu'il armait sa frappe. C'est à 2 mins de la fin de la première période que la situation se débloque. Suite à une énorme mésentente entre le gardien et un défenseur, Nesto récupère le ballon et part vers le but adverse. Le ballon va finalement rentrer dans les buts non sans difficulté car un second défenseur était revenu sur sa ligne mais qui n'a pu qu'accompagner la balle dans ses propres filets.(1-0)

La seconde période redémarre de plus belle. François hérite d'un ballon sur la droite et frappe de demi-volée. Le ballon frôle le poteau mais du mauvais coté. Cela va réveiller nos adversaires. Nous jouons un peu trop bas et suite à un tir détourné de la tète par Richard, le coach détourne la balle d'une belle parade. CORNER ! C'est suite à ce coup de pied de coin que l'égalisation arrive. Situation de cafouillage ou le ballon est repoussé par deux fois par le gardien qui retombe à chaque fois dans les pieds des bleus. Le troisième tir est le bon.(1-1). Nous ne sommes pas encore remis de ce coup dur qu'un nouveau corner arrive. Cette fois, il n'est pas extrêmement bien frappé mais Stef détourne le ballon vers son but ou un adversaire seul aux 6 mètres n'a plus qu'a fusillé le coach. (1-2).

Nous allons avoir 10 mins très difficiles. Les actions s'enchainent sur nos buts. L'équipe adverse cherche à tuer le match sans heureusement trouver une nouvelle fois la faille. C'est par Guillaume qui était rentré peu après la mi-temps que la première lueur va venir. Il déborde sur son aile et donne un très bon ballon en retrait à Nesto qui ne conclut pas cette énorme occasion. Quelques minutes plus tard, thierry obtien un coup-franc bien placé que frappe guillaume mais repoussé par le gardien. Ca chauffe ! Entre-temps, Enieme situation devant notre cage mais sans incidence sur le score. Fred, rerentré, frappe a son tour au premier poteau mais le gardien avait bien fermé l'angle. C'est dans les arrets de jeu que Nesto aura la balle d'égalisation. Seul au second poteau, il recoit un centre qu'il place tres légerement a coté. Cette fois, c'est trop tard. L'arbitre siffle la fin du match. Que de regrets. Certes, l'équipe d'en face nous était supérieure mais sur ce match, nous avons fait plus que nous défendre.

Dommage.

P G G P G N