23 janvier 2012 à 07:51

Bilan de Mi-Saison

Après le match face à Bourse de Paris, nous sommes à la moitié de notre championnat. Voici le bilan de ces 9 premiers matchs.

Le classement est satisfaisant mais avec un sentiment de regret.

(http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2011&cp_no=271315&ph_no=1&gp_no=1)

Autant la défaite de samedi dernier ne souffre d’aucune contestation tant la domination des adversaires était flagrante, autant le match nul contre Chapa blues et la défaite contre Sensormatic me laisse un gout amère.

Ce sont 5 points de perdus qui nous séparent aujourd’hui du leader Factofrance.

Un leader contre lequel nous avons fait match nul sans concéder de grosses occasions.

Nous avons un groupe capable de faire de bons, voire de très bons matchs mais qui manque de régularité.

Sans doute que ce manque de régularité s’explique par les changements incessant de formation. Pas un match ne s’est déroulé avec les mêmes quatre défenseurs ou milieux défensifs.

Dans le jeu, nous avons fait des progrès dans les passes au sol et dans l’utilisation des cotés. Cependant, il y a encore trop de précipitation vers l’avant. Un jeu qui au fil des minutes étire l’équipe et fini par la couper en deux.

L’exemple flagrant étant cette dernière rencontre ou nos deux défensifs erraient au milieu séparés de 15m de leur défense et de leur attaque.

Points positifs :

• Attaque prolifique (27 buts : 2eme meilleure attaque) > moyenne de 3 buts/match
  • Jeu au sol.
  • Jeu sur les cotés.

Points négatifs :

• Equipe trop souvent coupée en deux.
  • Coups de pied arrêtés défensifs.
  • Jeu de tete.

Le coup de chapeau du coach :

J’aimerai juste féliciter François pour cette première partie de saison. Régulier (pas a l’entrainement), décisif, altruiste. Merci.

La seconde partie de championnat s’annonce tout même palpitante car rien n’est joué.

Certes, nous n’avons pas notre destin entre nos mains mais il ne tient qu’a nous de faire un carton plein.

Aucune des équipes de notre poule ne nous est largement supérieure.

On doit tous y croire pour que la bonne surprise soit au rendez-vous le 02 Juin prochain.

ALLEZ l’ATSCAF78.