Bourse De Paris
Dans le jeu – Pied gauche
09:30 - 2 juin 2012
NC

Samedi 02 juin 2012, dernière rencontre de la saison et nous sommes toujours en course pour le titre.

Incroyable en regardant le nombre d’occasions manquées. Et si cette dernière était enfin la bonne ?

Tout est réuni en tout cas pour que ce match se déroule dans les meilleures conditions. Un soleil radieux et des terrains très corrects. Une seule ombre au tableau, nous ne sommes que onze valides et un douzième sur une jambe. Pour une équipe qui joue les premiers rôles, le combat s’annonce compliqué.

Une fois le rassemblement effectué sur le parking, nous partons en direction des vestiaires qui sont a l’autre bout du monde du complexe… c’est déjà long !

Les locaux sont en vue lorsque nous entendons un sifflet retentir. Mais que se passe-t-il ? Ce n’est rien. Ce n’est que l’arbitre qui fait chauffer son instrument….

Nous entrons dans le vétuste bâtiment. A droite, le vestiaire des adversaires. Tout est calme et silencieux. Ils semblent être très concentrés. De notre coté, les rires et le calva sont de la partie, un autre bon signe ?

Comme d’habitude, la feuille de match arrive tardivement et le référé du jour commence à me mettre la pression pour son remplissage. Une fois chose faite, je me hâte en direction du terrain. A peine le temps de me chauffer que l’arbitre arrive. Commence alors le show de monseigneur arbitre tout puissant. Mise en ligne au centre du terrain pour sermon de 5 minutes. Serrage de paluches a l’adverse, BON MATCH les gars !

Le croisé des regards m’a permis de constater que nos adversaires étaient certes concentrés mais aussi très stressés. Un coup à jouer ?

Protocole terminé, on peut y a aller.

Début de match très compliqué et cinq premières minutes fatales.

JB concède un coup-franc aux dix-huit mètres coté gauche qui semble déjà très sévère. Bien tiré par le meneur adverse mais effleuré par le gardien coach du jour sur la barre. Le ballon ressort de la surface et nouveau coup de sifflet ! Étonnement général. Mais que siffle l’arbitre ? Coup franc cette fois-ci sur la droite. Monseigneur est en train de placer le mur lorsqu’il ordonne de jouer. Le ballon passe entre les jambes du mur et fini aux fonds des filets. Quel début de rencontre catastrophique…..

Cela a au moins le mérite de nous réveiller. Encore une alerte sur notre but après une belle frappe de leur 10 juste au dessus.

Enfin nous prenons le jeu à notre compte mais la rencontre est hachée par les coups de sifflets extrêmement nombreux de notre chef d’orchestre du jour. Tout est bon à siffler. Un petit « laisse », un petit contact même les contestations ! Et c’est logiquement que nous ouvrons le bal des cartons pour commentaires intempestifs de notre futur coach.

Et dans tout ca, y’a du foot aussi ? Oui. A plusieurs reprises, Sylvain positionné en attaquant de pointe, frappe en direction du but dont un bel enchainement contrôle dos au but et demi-volée qui est malheureusement trop pure et termine dans les bras d’un gardien qui ne respire pas la sérénité.

La première mi-temps se termine avec un petit avantage pour les locaux mais dans le jeu nous sommes supérieurs et avons dominé pendant trente-cinq minutes.

La seconde redémarre exactement avec les mêmes intentions. Mais attention, Bourse de Paris multiplie les ballons dans le dos de la défense. Heureusement, Stef, notre arbitre assistant du jour, veille et ne laisse pas partir les attaquants en face à face.

La tension est palpable. Nos adversaires ne maitrisent plus la rencontre et l’arbitre est toujours aussi omniprésent et incompréhensible.

Nesto part au but, seul face au gardien qui sort les pieds en avant. Touche-t-il le ballon ou les jambes ? Pour l’arbitre ce sera corner.

Nouvelle occasion avec Gilles qui contrôle un centre d’une manière peu ordinaire mais qui ne peut pas redresser la course du ballon qui termine loin derrière les buts.

Le jeu est toujours dans le camp opposé mais notre pression est moins forte et les passes sont moins précises.

Il reste environ cinq minutes lorsqu’une chandelle est allumée et est mal négociée après un rebond qui arrive dans les pieds de l’attaquant. Face à face remporté après une frappe sur la droite pas suffisamment touchée pour que le cuir ne rentre pas dans la cage.

La messe est dite. Bourse explose pouvant enfin exprimer leur joie.

Nous ne serons pas champions. Nouveau regret ? Non.

Car ce n’est pas sur ce match que la saison se joue. Malgré un effectif diminué, nous n’avons pas été ridicules.

A l’année prochaine.

N N G G G P